CDOS 22

Côtes-d’Armor,
Terre de Sport

Vous recherchez des bénévoles ?

En recherche de bénévoles sur vos évènements ?

Au sein de votre association, vous organisez des évènements (manifestations, entraînements, …) ce qui génèrent des tâches administratives, de manutention pour l’installation, le rangement, le nettoyage, la restauration (sandwichs, …), entretien des sentiers, …

Pour toutes ces missions et d’autres, un renfort dans vos équipes serait le bienvenu (pour 1h, 5h, un we, un soir, une journée…). Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Côtes d’Armor (CDOS 22) vous propose une solution !

Il s’agit d’accueillir des TIG (Travail d’Intérêt Général) dans votre structure. Mais qu’est-ce qu’un TIG exactement ? Le TIG est une sanction ordonnée par le tribunal, suite à une infraction mineure d’une personne (homme, femme ayant plus de 16 ans). Ce qui permet de resociabiliser la personne condamnée en lui imposant des heures de travail non rémunérées dans une asso, une collectivité…

Pour vous faciliter l’accès à ce dispositif, le CDOS sera votre relais entre vous et l’administration.

L’objectif principal est de contribuer à la réussite de vos événements ou missions en vous proposant la mise à disposition de personne(s) volontaire(s).

Si vous êtes intéressés et souhaitez des informations complémentaires sur ce dispositif, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne : cliquer ici

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Nous écrire

Une question ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.